Pourquoi je me suis décidée à faire des GLOKdoll inspirées de films

Hello Chers GLOKfans et visiteurs !

Je voulais vous expliquer pourquoi je m’étais enfin décidée à fabriquer des GLOKdoll inspirées de films d’horreur et il me semble qu’un article du Blog été l’endroit approprié.

Alors… POURQUOI ?
Parce que quand on a une envie, que dis-je une obsession depuis longtemps, et bien ça finit forcément par éclater d’un seul coup, comme une évidence !
C’était plus fort que moi: je suis dingue des films d’horreur et du cinéma de l’étrange. Ça en est presque maladif puisque j’éprouve le besoin de voir ou revoir au moins 1 film d’horreur par semaine, de connaître tout les grands classiques, dénicher les œuvres underground, m’informer sur les prochaines sorties…

twisty-glokdoll-3Twisty

Et je ne suis pas la seule dans ce cas, je le vois bien !

Depuis longtemps, je me censurai et me bridai à faire des exemplaires uniques quand il s’agissait d’un personnage inspiré d’un film car je respecte énormément les Artistes qui ont créé un personnage original et ne souhaite pas leur « voler » leurs droits créatifs.
Mais j’ai fini par comprendre, à force de « subir » le mécontentement des GLOKfans et voir les autres Artistes et Créateurs se nourrir d’inspirations cinématographiques, qu’il ne s’agissait pas de simplement copier un personnage existant dans un film.

pennywise-glokdoll-4ab11d26bc3d6042e75e2beacf0a4bdf1--pennywise-the-dancing-clown-tim-curry

Une GLOKdoll, même ressemblant à un personnage d’un film, reste une GLOKdoll.
J’adapte, je synthétise, je tente de « choper le truc », l’essence d’un personnage et je le transforme en une véritable GLOKdoll qui par sa forme et sa technique de confection, ne sera jamais identique au personnage inventé par un autre.

Les patrons de mes GLOKdoll sont uniques et n’appartiennent qu’à moi, je les ai créés et déposés. Lorsque je fais le clown de « ça » en version GLOKdoll, ma création ne lui ressemble que par des codes comme le ballon rouge et un costume vaguement ressemblant de clown. Mais la magie opère et vous et moi y voyons bien Pennywise.

brave-glok-glokdoll-8ChuckyDoll

Je le redis et je ne peux mentir: une GLOKdoll inspirée d’un personnage de film n’en est que « inspirée ».
C’est pour cela que je suis honnête et cite donc le personnage de référence.

Je fabrique ces GLOKdoll par passion, par envie et par obsession: tous les personnages de films d’horreur influencent toutes mes créations, y compris les personnages que j’invente moi même avec leurs noms, leurs aspects et leurs histoires.
Ayant fait des études universitaires approfondies d’Art, je sais pertinemment que tout a déjà été inventé et que c’est aux Artistes de se réapproprier tout ces codes pour créer un assemblage nouveau, une interprétation inspirée.
Avec mes GLOKdoll inspirées de films d’horreur, c’est ce que j’essaie tout simplement de faire.

annabelle-glokdoll-6414549

Mais attention: vous avez peut-être adoré les dernières GLOKdoll sorties inspirées de personnages de films d’horreur mais il ne faut pas vous dire que ça va être comme ça pour toujours !!!
Non je ne vais pas faire que ça et les prochaines seront mes propres personnages car c’est comme ça avant tout que j’envisage mon travail créatif: les GLOKdoll resteront toujours mes propres personnages.

De temps en temps, il y aura des séries de personnages de films d’horreur, selon mes envies, l’actualité ou la volonté des GLOKfans.

Alors rendez-vous déjà chaque samedi d’octobre pour découvrir mes nouvelles créations originales à l’occasion de mon évènement virtuel Everyday is Halloween for Us, que je vous invite vivement à suivre sur notre page facebook ici :

eveyday-the-party-banner-2017-2

23 Artistes et Créateurs vous proposent des collections inédites et étranges sur des thèmes d’Halloween chaque samedi d’octobre:
venez frémir avec nous pour notre septième saison intitulée « The Party » !!

 

Discutez de cet article!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.