SFX make up

mika-sfx-logo-3

Effets spéciaux / Maquillages / Design Character / Accessoires


J’ai commencé les maquillages d’effets spéciaux en 1999 à l’occasion d’une fête d’halloween particulièrement préparée: avec quelques amis, nous avons tout simplement décidé de mettre le paquet cette année là, redoublant de technique et de matériaux en tout genre pour être le plus effrayant et le plus surprenant possible.

Ma formation universitaire artistique ne devait pas me destiner à exercer cette activité, bien qu’elle m’ait apporter des bases en anatomie et peinture me servant aujourd’hui.
Je n’ai aucun diplôme dans le domaine du maquillage, je n’ai que l’expérience des tournages qui m’apprend beaucoup au file du temps. Je suis donc totalement autodidacte.

 301560_2466679785217_1198977416_33101846_678371854_n

C’est bien plus ma passion pour les films d’horreur qui m’a invité à me former dans l’exercice difficile du maquillage sanglant. Je suis une véritable ciné-phage (ou plutôt vidéo-phage car le ciné ne rentre qu’occasionnellement pas dans mon budget et mon emploi du temps) et en particulier dans la catégorie films d’horreur pour lesquels je suis très très bon public. Et de part mon activité de maquillage d’effets spéciaux, je ne peux que être une grande fan des grands classique de George A. Romero, Dario Argento, Tobe Hooper, John Carpenter, Joe Dante, Hideo Nakata, Jaume Balaguero, Tim Burton (je crois que ça se voit dans mes créations ^^), Danny Boyle, Rob Zombie, Edgard Wright, James Wan, etc… et la liste est encore longue!

 IMG_5671 IMG_5688 IMG_5721

J’ai grandit avec l’Exorciste, Freddy, les Contes de la Crypte et The X Files, ce qui a nourrit mon imagerie étrange et glauque. J’ai écrit mon ouvrage de Master d’Art et Recherche sur cette esthétique, en prenant comme exemple tout ces films, analysant les éléments qui compose ce que j’appelle l’esthétique du Glauque .

Mes films préférés sont donc tout les grands classiques de l’horreur, de près comme de loin: ça va du Rocky Horror Picture Show à Paranormal Activity, en passant par The Ring, la Maison de l’Horreur ou des petits ovnis horrifique comme Guinea Pig, Feed ou Mum and Dad.

 IMG_7134 IMG_7138 IMG_7144

Je suis membre de La Chambre Noire, une association pour fabriquer des films, des films dont j’aime dire qu’ils sont « chelou tsé ». Nous tournons des capsules, court-métrages et moyens métrages sur Bordeaux en Gironde. Nous participons aussi à tout événements horrifiques, des nuits de l’angoisse, des zombies walk et autres soirée étranges organisées par nos soins.

logo-soirée

Je réalise aussi des maquillages d’effets spéciaux pour mes propres shooting photo, pour les accessoires pour cheveux GLOKbow, pour mes essais artistiques de photo-manipulation et autre design graphique.

Black-Bones (6) Bloody-Bow (4) Sweet-Kiss (4)

Donc si vous avez une propositions de tournage, de shooting ou de performance événementielle: contactez moi!

Merci de ne pas me contacter si vous n’avez pas de budget pour votre tournage : le matériel d’effets spéciaux et mon travail ont un prix.
Merci de ne pas me contacter pour me demander ma recette de faux sang ou bien tout autre secret de fabrication : à chacun de faire son parcours!

 


 

 Et maintenant, vous pouvez vous rendre dans la
catégorie Effets Spéciaux
pour farfouiller dans mes expériences macabres!…

 

Discutez de cet article!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.