Conditions spécifiques de Vente et de Livraison en Crise sanitaire COVID-19  


Voici les questions fréquentes que vos pouvez vous poser et les réponses qui sont les présentes conditions particulières misent place par l'entreprise mika & les GLOKdoll et pour une durée indéterminée :


D'où est envoyé ma GLOKdoll ?

De Bordeaux, Nouvelle Aquitaine.
La micro-entreprise mika & les GLOKdoll est domiciliée 43 rue Malbec, 33800 Bordeaux, Nouvelle Aquitaine.

.

Quelle est actuellement le mode de livraison de ma GLOKdoll ?

Désormais Colissimo uniquement, pour la France et l'Europe.
La Poste ayant supprimé en mars dernier le Suivi au sens propre du terme de ses mode d'envois "Lettre Suivie" pour le remplacer par un simple flash de distribution en boite aux lettres, ce mode d'envoi devient trop incertain et  intraçable. Nous ne souhaitons donc pas faire prendre le risque d'une commande perdue à nos clients. Sachez néanmoins qu'en cas de perte de votre commande par la Poste, après enquête de leurs services pour reconnaître leur responsabilité éventuelle, votre commande ne sera rembourser qu'à mes propres frais, la Poste n'assurant ses Colissimos uniquement à hauteur de 5,75€. 

La Poste et moi-même vous conseillons fortement de mentionner votre numéro de téléphone afin de facilité la livraison (sur mon site dans "mon compte / mes adresse / mettre à jour" ).

Nous avons aussi choisi l'envoi en Colissimo pour une raison sanitaire expliqué dans la question "Prends-tu des mesures sanitaires ?"

Les envois internationaux sont possibles dans le reste du monde, hors France et Europe. Compte tenu des services de douanes des différents pays adoptant des conditions particulières (quarantaine, déclaration de douane, lenteur du service restreint), le suivi de votre envoi peut être perturbé et l'acheminement plus long que d'habitude. 

.

Mon colis peut-il m'être remit en mains propres contre signature ?

OUI : La Poste a remit il y a peu en service le "Colissimo remit contre signature". Cela signifie qu'il vous sera remit en mains propres mais pas nécessairement contre une signature (les facteurs appliquant chacun leur propre règle sanitaire).

Lors de votre commande, vous devez choisir le mode de livraison "Colissimo Sécurisé : remise en mains propres".

Avec ou sans signature, votre facteur sonnera tout de même à votre porte, vous déposera votre colis sur le pas de la porte ou en cas d'absence déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres. 
Votre Facteur peut aussi vous contacter par téléphone ou SMS si vous avez bien mentionner votre numéro de téléphone dans votre adresse (sur mon site dans "mon compte / mes adresse / mettre à jour" ).
.


Quel est actuellement le délais de livraison ?

Toutes les commandes passées sur www.glokdoll.com sont envoyées par La Poste, en Colissimo. La Poste ayant souhaité retirer ses engagements légaux de délais de livraison, elle ne propose donc aucune fourchettes de délais de livraison.
Il est raisonnable de penser que les délais de livraison habituels sont allongés, 4 à 6 jours pour la France, 5 à 10 jours pour l'Europe. Il faudra vous montrer patient et compréhensif.

Sachez que votre commande va transiter par plusieurs centre de tri la Poste et au moins 2 Bureaux de Poste (au départ et à l'arrivée) et que de nombreux bureaux de Poste sont encore fermés ou fonctionnent avec des horraires réduits.
Si une contamination COVID-19, ce que l'on appel un Cluster, se déclare dans l'un de ces centres de tri, votre commande sera alors bloquée pour une période de 14 jours supplémentaires minimum (protocole officiel de La Poste). Il faudra vous montrer encore plus patient et compréhensif.

ATTENTION : la date à laquelle vous recevez par mail le numéro de suivi de votre envoi est celle à laquelle j'ai édité le bon d'envoi mais pas la date à laquelle La Poste prend en charge votre envoi. Vous recevez le numéro de suivi puis je me rend au bureau de Poste le lendemain ou le jour d'après pour déposer mes différents envois.

.


Prends-tu des mesures sanitaires ?

Notre entreprise est une micro-entreprise dont l'activité se fait à domicile. Mon conjoint collaborateur et moi-même appliquons les mêmes mesures sanitaires que vous :
-désinfections de tout ce qui entre chez nous ainsi que de tout ce qui peut subir un transfert par contacte
- port de masques à l'extérieur
- gestes barrières 
- utilisation du gel hydroalcoolique
- emballage de vos commandes en papier et carton (surfaces préférables)
- choix des envois en Colissimo :
Nous avons choisi l'envoi en Colissimo de vos commandes car ce mode d'envoi diminue les manipulations par des employés des centres de tri La Poste grâce à leurs étiquettes imprimées munies d'un code barre. Votre envoi passe dans une machine plutôt que des mains.



Si vous avez une question sur La Poste à laquelle je n'ai pas répondu ici, vous pouvez accéder aux conditions spécifiques COVID-19 sur le site de La Poste directement ici : 
https://aide.laposte.fr/categorie/la-poste-et-le-confinement/