GLOK - doll

nom propre (ou commun selon l’emploi) féminin, composé à partir de l’anglais doll (poupée), précédé du barbarisme GLOK, c’est à dire “glauque”, objet ou idée qui trouble, dégoûte ou fascine.

C’est ainsi que se nomment les créatures de chiffons que vous rencontrerez ici : les GLOKdoll.
Une silhouette trapue, de grands yeux en boutons, quand elles ont encore les deux, une bouche cousue qui en dit long : du haut de leurs 11 à 22 cm elles sont petites… mais pas forcément mignonnes !

Le GLOKland réunit de nombreux univers étranges: un bayou brumeux où rodent des sorciers vaudou, une forêt maudite habitée d’animaux fantastiques, des landes sauvages où des enfants tueurs et des créatures démoniaques jouent à cache-cache. Il y a de grands manoirs où vivent des comtesses sanguinaires ou des alchimistes fous dont le domaine cache un cirque fantôme de monstres. Il y a même GLOKville dont la grande rue décorée pour halloween à l’année mène au cinéma où certaines des plus grands personnages de l’horreur sont devenus des GLOKdoll. 


Les poupées GLOKdoll sont fabriquées par les mains ensorcelées de mika et de son partenaire le GLOKboy, dans leur Atelier de Bordeaux en France. Couture, peinture, modélisation, sculpture, impression, moulage,..etc :  mille techniques diaboliques ont été expérimentées pour créer plus de 700 personnages à ce jour.

Adorables ou détestables, elles ne laissent pas indifférents ceux qui tombent sous leur emprise. Il sont nombreux en France et à travers le monde, de la Belgique au Canada, à avoir commis la faute d’adopter leur première GLOKdoll et être aujourd’hui devenu de véritables GLOKfans qui collectionnent ces poupées qui ne sont pas faites pour les petits enfants.

Une nouvelle GLOKdoll apparaît chaque samedi à 20h00. 

Une petite fournée est fabriquée chaque semaine puis mise en vente lors de ce rendez-vous riche en frissons. Car les GLOKfans connaissent la règle : aucune réservation possible, premier arrivé premier servi. Ils sont donc terriblement rapides et hargneux pour adopter très vite tous les exemplaires.

Si vous ressentez une mystérieuse envie d’adopter vous aussi une GLOKdoll, commencez dès à présent à suivre leur petit monde sur Facebook , Instagram .

Si vous vous sentez à présent dévoré par l’idée d'adopter une GLOKdoll, visiter la Boutique pour y trouver les personnages actuellement disponibles à la vente … et qui vous attendent dans le noir.
Si vous ne trouvez pas dans la Boutique la GLOKdoll qui vous appelle dans vos cauchemars, c’est que tous ses exemplaires ont certainement déjà été adoptés. Pas de panique : contactez mika où vous voulez pour demander le retour d’un personnage que vous aurez découvert dans la Galerie. On ne sait jamais : si plusieurs âmes esseulées en font la demande, votre vœu pourrait bien être exaucé.

Bienvenue chez les GLOKdoll…

.