Drelin ! Drelin ! Drelin !
Chaque nuit alors qu’il s’abandonne aux bras de Morphée, juste après que le marchand de sable soit passé, cet enfant est réveillé.
Drelin ! Drelin ! Drelin !
Pendant que le grelot continue de tintinnabuler, l’enfant se frotte l'œil en baillant puis enfile une chaussette à chaque pied.
Drelin ! Drelin ! Drelin !
Ce grelot il le connaît bien, c’est celui de son jouet chien.
Chaque nuit il réclame sa promenade, et l’enfant comme sous hypnose, tire la laisse en marchant les paupières mi-closes. Alors qu’il marche dans la pénombre, il sent le regard de son jouet chien qui le fixe de ses yeux rouges, et à ce même moment chaque nuit, il se demande :
“Que se passera-t-il si je ne le promène pas ? Et si une nuit je n’étais pas là ? Tintera-t-il encore ? Tintera-t-il plus fort ? Tintera-t-il à mort ?”
Quand le regard du jouet est apaisé et que l’heure vient de se recoucher, cet enfant à bien du mal à rêver car une question lui reste en tête : “Qui diable possède mon jouet ?”
Fiche technique
L’Enfant et le Fantôme
🔔 Drelin... et si c'était lui qui te promenait ?
Petite poupée d’enfant en pyjama rayé cousu main, yeux bleus fatigués, chaussettes trop grandes rouges et grelot spectral au bout d’une laisse… Cet enfant somnambule traîne son jouet chien à roulette comme une question sans réponse. Fabriqué de nuit, brodé de mystère, il veille… ou obéit. Et chaque tintement te rapproche de lui … et de ta dernière nuit.
Cauchemar – Jouet hanté – Enfant perdu